mercredi 12 décembre 2012

pas à pas

Pour embellir vos tables de fêtes, je vous propose une petite déco facile à réaliser que vous pourrez décliner à l'infini sur tous vos bouquets voir même sur de petites plantes fleuries.



Il vous faut: du gypsophile, fil de fer, fil de couture blanc et une pince coupante.
Il vous faut aussi un petit vase (ici un verre à thé acheté dans le souk de Marrakech) et 4 à 5 fleurs de votre choix.


Réalisez une boucle au bout du fil de fer, nouez-y le fil blanc.
Coupez le gypsophile un petits bouquets et fixez-le au fil de fer en tournant la bobine de fil de couture autour sans jamais changer de sens.


Lorsque vous aurez obtenu la longueur souhaitée, ici 25 cm, faites un noeud avec le fil de couture, coupez-le et glissez le restant de fil de fer dans la boucle initiale 
de façon à refermer la couronne.
Vous pouvez aussi utiliser cette technique pour réaliser une guirlande.
Placez la couronne sur le bouquet, coincée entre 2 fleurs.
Le gypsophile résiste bien à la chaleur et reste joli en séchant, mais si vous souhaitez préparer vos couronnes à l'avance, je vous conseille de les enfermer dans du papier cristal avec un peu d'eau et de les poser dans un endroit frais. Vous pouvez ainsi les réaliser une semaine à l'avance et les poser à la dernière minute sur la table. A voir sur un message précédent consacré au nouvel an "So chic".





2 commentaires:

  1. On dirait une petite couronne de mariée...Vraiment c'est trés joli!
    Merci pour mon coffret " VENISE" qui vient d'arriver ce matin et de la belle surprise qui va avec(le porte clés personnalisé)
    Avant que ma boutique déco tables ferme ses habits de lumière pour les fêtes, je souhaitais vous dire combien ce blog(où je suis tombée par hasard) est enchanteur,
    il nous permet de nous évader du stress quotidien grâce aux fleurs et à la décoration, où vous mettez tout votre coeur,cela se ressent vraiment , comme vous deviez le faire en créant dans le passé vos bouquets.
    Sans oublier la petite fée(Flore),toute droite sortie d'un roman de la Comtesse de Ségur , pour ponctuer de ses rires espiègles ce charmant blog,qui par son imagination nous fait retourner vers l'enfance.
    J'attends avec impatience les beaux jours ;
    avec ses tables de communion,de baptêmes,ses goûters d'enfant et ses bouquets de mariée en fleurs des champs.
    Merci pour tout cet art,cette légereté que vous nous apportez.

    ANNE G L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne, je suis très heureuse que votre coffret vous plaise!
      Je vous souhaite de très belles fêtes et beaucoup de joie avec vos amis et votre famille.
      Vous avez tout compris encore 1 ou 2 messages et mes petites chéries vont me dévorer toute crue (j'adore cela) le temps des vacances et mon blog sera lui aussi en vacances.
      Ce n'est pas pour ça que ma tête ne va pas croiser une branche, du lichen et hop c'est reparti...
      Rendez-vous en 2013 pour de nouvelles idées et des tas de bouquets.
      Prenez bien soin de vous.
      Daphné

      Supprimer