vendredi 1 juin 2012

côté récup

Mais caisse que c'est que ça?
Voici quelques idées récup avec des caisses en bois du caviste et des cageots ramassés au marché.



Mon caviste m'a mis de côté 5 caisses 12 bouteilles de la même dimension. Je les ai assemblées et vissées sur un panneau. Après avoir cloué 3 couvercles, j'ai fixé des roulettes sous l'ensemble.
Et voici une super table basse, facile à déplacer et grâce aux caisses restées ouvertes, je range mes revues...
J'ai renforcé la déco en peignant des grappes de raisin sur les côtés et en soulignant les angles à la peinture violette.


xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Ma fille souhaitait de tout coeur un petit magasin en plastique pour son anniversaire.
Mais moi, je préfère la récup...

J'ai superposé 4 cageots que j'ai vissés à des chevrons 4 x 4 cm et j'ai rajouté sur les côtés 2 caissettes à mandarines.
après avoir fixé des roulettes (j'aime les déplacements faciles), j'ai agrafé un morceau de toile cirée pour faire la couverture.
Il ne me restait plus que à sortir mes pots d'acryliques pour en faire un magasin multicolore.
J'ai collé des lettres découpées dans un restant de toile cirée. Les marchandises sont réalisées en pâte à sel ou sont de véritables boites ou bouteilles nettoyées et récupérées.
Ma fille n'a-t-elle pas un petit air joyeux?

1 commentaire:

  1. Un gros bisou à la petite marchande de la part de sa tata Corinne !!!

    RépondreSupprimer