mardi 7 février 2012

Musée d'Orsay


Dimanche dernier, je suis allée avec toute ma petite famille, au musée d’Orsay.
Loin de moi l’idée de vous raconter notre visite du musée  
mais j’aimerais vous emmener déjeuner au restaurant.
Dans ce musée, il existe au cinquième étage, 
un petit bijou d’architecture d’intérieur et de déco.


Commençons par le côté déco des tables, bien sur.
Des petites pochettes au logo du resto enserrent couverts et serviettes, les assiettes sont en céramique bicolore et les verres ont tous des formes originales.

Je constate que la déco qui semble si simple et légère est en fait très sophistiquée.

Les lustres sont réalisés en plaques de laitons fixées les unes aux autres.

On retrouve cette même technique sur les murs qui séparent la salle de la cuisine mais dans des tons métalliques bleutées.














La séparation  entre l’entrée et la salle est un élégant muret ajouré en fils d’acier orange entremellés.





Les petits panier à pains rappellent 
ce motif puisqu’ils sont également 
réalisés en fils métallisé de couleur orange.











J’aime beaucoup l’idée que la déco soit le résultat d’une techique spécifique et qu’elle soit reprise ainsi dans plusieurs réalisations de tailles et de fonctions différentes, dans un même lieu.

Voilà donc une nouvelle source d’inspiration… je m’en vais donc fabriquer un petit objet pour ma déco à mon idée. A suivre…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire