vendredi 29 mars 2013

plantation de narcisses

Ouf, c'est le printemps et je vous propose de profiter du week-end de Pâques 
pour réaliser cette composition plantée.
En effet, vous trouverez dans le commerce des plantes bulbeuses en petits pots tel que narcisses, jacinthes, tulipes, crocus, scille, iris... pour quelques euros.
matériel: de la mousse, un pot en plastic sans trou type tupperware (ici diam. 12 cm), un rouleau adhésif double face pour moquette, du raphia et quelques tiges d'osier.
Réalisation: entourez le pot d'adhésif, enlevez le papier et appliquez la mousse tout autour. Entourez la mousse d'un long raphia pour renforcer l'adhérence et coupez aux ciseaux le long du bord inférieur. Laissez sécher la mousse si elle est humide pour éviter des salissures sur votre nappe. Vous pouvez d'ailleurs réaliser ce travail à l'avance. 
Plantez les bulbeuses dans le pot et finalisez avec de la mousse par dessus. Les narcisses choisis dans ce projet, ont tendance à pousser en hauteur et avec le temps, les feuilles peuvent retomber. J'ai donc réalisé une sorte de petite clôture en tiges d'osier et enroulé du raphia ce qui donne à l'ensemble un petit côté bucolique. 
Vous pouvez aussi utiliser de fines branchettes trouvées dans le jardin.
Pour finir, afin de l'accorder à ma vaisselle à bord doré, j'ai rajouté des cheveux d'anges doré sur l'ensemble du bas du pot. Votre composition est terminée,  pensez à l'arroser.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire