mercredi 6 février 2013

pas à pas sous la neige

Réalisons ensemble la composition de fleurs fraîches déposée sur 
la table "Venise" du message précédent.
Comme vous l'aurez remarqué, j'aime la simplicité et les matériaux de base.
Cette fois, il vous faut du treillis de poule!
Le mien est doré mais vous pouvez utiliser du treillis tel quel ou 
le bomber de la couleur qui vous plaira.
Matériel: Treillis de poule (ici en rouleau de 7 cm de haut),
du fil de fer, 5 pipettes, une pince coupante.
Réalisation: Coupez le treillis de façon a obtenir une bandes de 1m, pliez-le en deux et fixez le dessous avec des bouts de fil de fer. Fermez l'extrémité ouverte en repliant les bouts de fil de fer. L'ensemble vous fait un long rectangle de 50 cm par 7 cm ouvert dans la partie supérieure.





Choisir du feuillage persistant et épais tel que lierre, eucalyptus, viburnum, houx, etc.
Glissez les feuilles dans la poche réalisée précédemment et refermer tous les 15 cm avec du fil de fer.
Donnez une forme de couronne, de carré, de spirale, de volute à votre réalisation. Glissez les pipettes entre les feuilles, ajoutez de l'eau, des fleurs et du feuillage.
Pour ma composition, j'ai bombé à la colle et saupoudré le tout de neige artificielle.
Vous pouvez le laisser tel quel ou le saupoudrer de paillettes,à votre guise!









Voici l'exemple d'une réalisation en forme de rond pour une table à l'occasion d'un mariage:
treillis de poule, feuillage et fleurs blanches...


Voici un autre exemple plus moderne en forme de 
carré réalisé avec du feuillage et de la mousse.

1 commentaire:

  1. De retour d'un week end à Font Romeu(Pyrénées)où sous plus d'un mètre de neige en 24h , entre glace et neige ,la nature m'a donné des envie de décoration polaire,je vais imaginer grâce à vos conseils un centre de table .
    J'aime beaucoup l'idée du grillage de poule mais j'ai un peu de mal avec les pliages(je ne suis pas manuelle).
    Merci encore pour ces jolies idées
    ANNE GL

    RépondreSupprimer