lundi 26 mars 2012

côté récup

Ah, Paris, Paris, Paris...
Ville magnifique, grandiose ou insolite, Paris est connue pour sa richesse artistique, historique et culturelle. Elle nous fait rêver pour ses monuments célèbres, ses croisières sur la Seine ou pour son magique "Paris by night".

Mais moi ce qui m'amuse, ce sont ses poubelles!
Que de trésors; du mobilier, des miroirs, de la ferronnerie, des matériaux de construction et toutes sortes d'objets qui quittent une vie pour en commencer une autre.

Je vous conseille d'ouvrir les yeux, de ne pas avoir honte de faire les poubelles et vous aurez à votre portée une mine de trouvailles comme base à votre créativités.

Voici des chaises trouvées ça et là dans les rues de Paris.
Je les ai nettoyées, poncées et j'ai enlevé le cannage que j'ai remplacé par un simple panneau multiplex de 5 mm.
J'ai appliqué une couche de primer et deux couches de finition.
Ensuite j'ai confectionné des coussins pour les rendre un peu plus moelleuses.
Un peu de couture, un peu de colle et voilà le résultat:





Pour celle-ci, j'ai aussi enlevé le cannage, fixé un panneau et j'ai collé de la mousse 5 cm d'épaisseur. Ensuite il ne me restait plu qu'à agrafer le velours et à coller les noeuds et les rubans.

Vous trouverez peut-être des chaises de différents modèles mais en les décorant à l'identique vous obtiendrez un ensemble homogène. 

Si vous trouvez un de ces objets, envoyez-moi une photo et je vous conseillerai avec plaisir pour en faire une merveilles.

A vous de jouer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire