lundi 28 janvier 2013

de vous à moi, je ne suis pas versatile!

J'ai été taguée par Marie du blog "chantons sous la pluie"pour "the Versatile blogger award", alors comme j'aime les défits, j'y participe. Merci Marie
Voici les règles du jeu.

Les règles du jeu
- remercier la personne qui a nominé (ça, c'est fait)
- écrire 7 choses au hasard sur soi (à vous de lire)
- nominer à son tour 15 couronnés (si ça leur chante bien sûr)
- les prévenir par un commentaire sur leur blog (ça va prendre un peu de temps!)
- ajouter le logo et les règles( ok,ok)


1 - Je dois ce blog à cette fameuse Marie de "chantons sous la pluie" car je l'ai découverte dans un magasine, j'ai suivi son blog, je l'ai contactée pour savoir comment s'y prendre, elle m'a conseillée et me voici! (tu es remerciée 2 X)
2 - J'attends le printemps avec un peu trop d'impatience car j'ai hâte de retrouver ma maison, mon jardin et les habitants du merveilleux village de Batilly-en-Puisaye dans le Loiret (joli nom, vous ne trouvez pas?).
3 - Je raffole des pralines en chocolat Neuhaus en forme de triangle que l'on achète sur la grand place de Bruxelles. Si vous allez en Belgique, à ne manquer sous aucun prétexte!



4 - J'ai découvert BIRDY, une jeune chanteuse (qui a des origines belges, oui, oui). Lorsque je regarde le DVD, j'ai l'impression de voir ma fille Lucile dans 10 ans, ça me fait tout bizarre.
5 - J'adore les branches de saules et de cornouillé. A cette saison elles sont souples, et permettent de réaliser absolument toutes vos envies décos pour l'intérieur ou l'extérieur car en plus elles ne pourrissent pas. Il y a une panoplie de couleurs très intéressantes. je vous ai présenté une partie de mon travail dernièrement. Faites-le c'est super pour 0€.
6- Mon beau père Jerzy Hildebrand a écrit un livre qui m'a bouleversé sur son enfance et sur sa mère. D'origine polonaise et appartenant à la grande bourgeoisie, ils ont été tous les deux déportés par le stalinisme au fin fond de la Sibérie pour subir une "rééducation" à la communiste. Cette histoire est incroyable et il ne m'en avait jamais parlé! Une autre histoire dans l'histoire pleine d'humour et vue par un petit garçon devenu grand...WANDA de Jerzy Hildebrand aux éditions MEO à lire absolument. 
7 - Je suis belge mais en réalité je me sens si bien ici. Je remercie les français pour leur accueil et je ne me lasse pas de dire que la France est le pays le plus formidable du monde. Oh, je vous entends déjà ricaner mais connaissez-vous beaucoup de pays réunissant tant de choses intéressantes? la cuisine (boire et manger), la  culture (sous toutes ses formes), le patrimoine, les paysages, la mode, etc, c'est sans fin. Maintenant mon mari et mes filles sont françaises, je suis très heureuse chez vous et je vous en remercie infiniment.

Après m'être livrée à vous, voici mes 15 nominés . Bonne balade sur ces blogs ou ces sites très sympas.
family écolodge,  , le palais d'Elodie, Nelleke Bontje , damebelette, quentin , 400coups, bulleleblog, mademoiselle patine, adeline, verychouette, parci-parlà, à plat de couture, melle kou, le blog de Sophie.

Daphné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire