dimanche 13 janvier 2013

branchages au bord des routes de campagne.

Au bord des routes de campagne vous croisez actuellement 
des arbustes sans feuilles qui forment de longues branches fines.
Sans le savoir vous avez sous la main une source inépuisable 
pour réaliser toutes sortes de formes à préparer pour le printemps. 
Pour le moment ces branches sont souples et vous pouvez les travailler aisément. 
Ensuite les formes créées vont sécher et se consolider. 
Elles seront alors prêtes au printemps pour servir de tuteur à toutes vos plantes grimpantes. Au moment opportun, prenez un pot plantez-y du lierre, des capucines ou des pois de senteur, posez dessus votre sphère, votre coeur ou la forme de votre choix et la plante en poussant va prendre la forme choisie. 
0€, un peu de temps et ce pot bien placé dans un parterre ou 
dans une entrée fera sensation.
A vos sécateurs!





matériel nécessaire

EXEMPLE 1: la boule






EXEMPLE 2: La goutte



EXEMPLE 3: le cône


EXEMPLE 4: le coeur

2 commentaires:

  1. Nous sommes dans l'architecture florale....comme quoi tout se rejoint ....
    Par contre quels types de branches choisir?
    Car je suis dans le Sud et n'y a pas les mêmes espèces botaniques que dans le Nord.
    J'ai fabriqué ma couronne de Noël avec des branches de sapins récoltées dans les Pyrénées avec votre modèle de "pas à pas", j'ai piqué quelques fleurs artificielles teintées avec une bombe or et des baies séchées glanées dans la montagne et elle a fait sensation!!!
    Ma table du Reveillon a été "embarquement à Venise" avec le kit "Venise".
    Merci Daphné pour toutes ces idées...
    A quand une réunion de fans en "live" spéciale maboutique- deco-table à Paris?

    ANNE GL

    RépondreSupprimer
  2. Ma chère Anne vous êtes adorable et je vous adore !
    C’est exactement ce qui me plait ; une idée s’adapte et en devient une autre.
    Tout est en vous, il faut juste aller le chercher.
    Surtout si vous allez dans la nature trouver ce qu’elle vous offre !
    Pour les branches, il y a le saule, le cornouiller, le prunus et le malus.
    Ca ne vous aide pas beaucoup.
    Bon, toutes les branches fines, souples et sans feuilles.
    Dans le Loiret, il y en a sans fin.
    Pour la réunion des fans, au plus ou vous en parlez, au plus ou j’en ai envie.
    Ca c’est un signe !
    J’ai préparé de nombreux tutto, (il paraît que c’est comme cela que ça s’appelle) pour des compositions de table.
    Les mois à venir vont vous combler.
    N’hésitez pas à poser vos questions, ça me permet d’y voir plus clair.
    A très bientôt.
    Daphné

    RépondreSupprimer